Parc du château de Rambouillet **

<<< Retour à la page précédente

Le château de Rambouillet est prolongé d’un beau parc. Tapissé de jonquilles au printemps, il est réputé pour la variété de ses jardins, témoins d’un aménagement qui s’est poursuivi aux 17e et 18e s. Toute l’évolution du goût de l’époque s’y résume, des parterres classiques jusqu’aux allées sinueuses où s’épanouissent des arbres exotiques et se cachent des fabriques. Au programme : jardin à la française, jardin d’eau, chaumière aux Coquillages, Laiterie de la Reine, Bergerie nationale…

Michelin

Le château de Rambouillet, ancienne résidence royale et ancienne résidence d’été présidentielle de 1896 à 2009, est situé à Rambouilletchef-lieu d’arrondissement du sud des Yvelines en France dans un parc de 100 hectares au sein de la forêt de Rambouillet.

Possession du royaume de France puis de la République française, le château de Rambouillet est un temps envisagé comme la résidence principale du président de la République (à la place du palais de l’Élysée) et accueille des chefs d’États étrangers en visite officielle. Il accueille le premier sommet du G6.

 

avr.-sept. : 8h-19h30 ; reste de l’année : 8h-17h – fermé mar., 1er janv., 1er Mai, 1er et 11 Nov., 25 déc.

 

Adresse

Types

Château

<<< Retour à la page précédente