<<< Retour à la page précédente
Comme Marken était régulièrement inondée dans le passé, les résidents construisaient leurs maisons sur les pilotis et les monticules. Vous ne verrez ces maisons typiques nulle part ailleurs dans le monde.
Péninsule
Marken a été séparée au 13e siècle du continent à cause d’une tempête. S’en est suivie une période de plusieurs siècles d’isolement pour la population qui gagnait sa vie grâce à la pêche. C’est seulement en 1957 que Marken, grâce à la construction d’une digue, sera de nouveau rattachée au continent et deviendra une péninsule. Néanmoins, le caractère authentique de Marken a été bien préservé et les habitants ont conservé de nombreuses traditions.
Celui qui visite Marken ne peut passer à côté des maisons en bois. Jusqu’au 17e siècle, les habitants construisaient leurs maisons sur des monticules, des petites collines artificielles. Ils évitaient ainsi de se mouiller les pieds. Puis ils ont construit des maisons sur pilotis. Depuis la construction de la digue Afsluitdijk , l’île n’est plus inondée, mais les maisons typiques ont été préservées. En outre, l’ancien atelier de fabrication de sabots et le Musée de Marken avec son exposition sur les costumes traditionnels sont de bonnes adresses.
Comme Marken n’est qu’une petite île, un petit tour de l’île à pied est facile à faire. Le pourtour de l’île avec la digue fait 9 km environ. N’oubliez pas de jeter un œil au phare dit « Le cheval de Marken ». Ce phare datant de 1839 est encore en usage de nos jours.
Adresse
Marken Nederland
Types
Ville et Curiosité