<<< Retour à la page précédente
Qui pense à Edam, pense souvent au fromage. Mais Edam, c’est plus encore que du fromage ! Dans ce village authentique au bord du lac de l’IJssel, vous trouverez également des rues commerçantes agréables et terrasses à moins d’une demi-heure d’Amsterdam.
Le fromage d’Edam est depuis l’Âge d’or un produit d’exportation bien connu de la Hollande. Les petites boules de fromage, souvent rouges, trouvent leur chemin vers les quatre coins du monde depuis des siècles.
Lors d’une visite à Edam, vous pouvez visiter les entrepôts de fromage du 18e siècle et bien sûr goûter cette friandise typiquement hollandaise. Les entrepôts de fromage font vivre la mémoire de ce passé coloré et savoureux.
Edam n’a pas uniquement un passé riche dans le domaine du fromage. Déjà au 12e siècle, les agriculteurs et les pêcheurs s’installèrent au bord de la rivière IJ. De cette colonie très simple est née plus tard la ville d’Edam, qui a connu jusqu’au 17e siècle une prospérité croissant lentement.
Outre le fromage, la construction navale et commerce ont contribué au développement d’Edam. Autrefois, outre Amsterdam, Hoorn et Enkhuizen étaient les villes commerçantes les plus importantes de la Hollande
Adresse
Types
Ville et Curiosité