<<< Retour à la page précédente
Située au pied du Col de Vergio et culminant entre 800 et 2000 mètres d’altitude, la forêt d’Aïtone constitue l’un des plus beaux endroits où s’évader dans le sud de l’île de Beauté. Près du village d’Evisa qui domine le Golfe de Porto, ce lieu insolite à la nature verdoyante regorge de trésors qui combleront vos sens. Offrez-vous une journée magique au cœur de cette merveille naturelle !
Une végétation unique
S’étendant sur 4000 hectares, la Forêt d’Aïtone est un vaste lieu vert où foisonnent de nombreux arbres à perte de vue : châtaigniers, chênes, hêtres, houx… Mais cette forêt se distingue surtout par sa production de pins larici réputés pour être les plus beaux de Corse. La végétation paisible cache pourtant des surprises puisqu’elle est propice aux rencontres inattendues. Vous pourrez par exemple rencontrer des cochons sauvages courant en liberté dans les montagnes et même des vaches !
Mais si ces animaux marchent à côté de vous comme si de rien était, il en est un autre, beaucoup plus farouche, qui ne se laisse pas approcher facilement : la sitelle corse (ou « picchjarina sorda ») est un petit oiseau souvent perché au sommet des pins larici.
Adresse
Forêt d'Aïtone Corse
Types
Forêt