Calvi > Ville **

<<< Retour à la page précédente

Jadis regroupée dans deux quartiers, Basse ville et Haute ville, la cité de Calvi voit son centre vital se déplacer vers sa sortie orientale où de nombreux commerces du centre ville se sont déplacés et d’autres créés.

Dans la basse ville la principale artère est le boulevard Wilson, prolongement de la RN 197 depuis la place de la Porteuse d’Eau jusqu’à la place du Monuments-aux-Morts à l’entrée de la citadelle. Mais l’artère la plus animée est sans conteste la rue Clemenceau, piétonne pendant l’été et dont les commerces de restauration et les boutiques restent ouverts jusque tard dans la nuit. L’été venu, le parvis de l’église Sainte-Marie-Majeure rue Clemenceau, une ancienne basilique baroque, est entièrement occupé par les terrasses de deux restaurants.

Le quai Landry, qui longe le port de plaisance Xavier Colonna (du nom d’un ancien maire de Calvi) jusqu’à la Tour de Sel, est bordé d’établissements dont les terrasses, l’été venu, envahissent la chaussée. Le Quai d’honneur « Jacques et Marc Linski » refait en 2007 – 2008, permet l’accostage de navires de plaisance de tailles respectables.

Enfin, les nuits calvaises se terminent souvent Chez Tao, un piano-bar dans la Haute ville fréquenté par la Jet set.

Toute l’année et tous les jeudis en quinze, un marché forain se tient à l’entrée de la ville, sur un grand terrain habituellement réservé au stationnement des véhicules et camping-cars.

Depuis 2009 Calvi arbore aux entrées de la ville son label de « Ville fleurie 3 fleurs ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adresse

Calvi Corse

Types

Ville

<<< Retour à la page précédente