Corte > Belvédère *

<<< Retour à la page précédente

Le Belvédère n’a pas fini d’émerveiller les touristes. Dressé sur un promontoire, à environ cent mètres du Tavignano, il domine fièrement la cité, offrant un vaste panorama sur les environs mais aussi sur le cœur de la ville.

Il suffit de tourner la tête pour que le paysage se transforme : oscillant entre le vert de la vallée puis les immeubles et infrastructures urbaines. Ainsi, il est possible d’apercevoir le début de la vallée de la Restonica, le Tavignano, l’université, le stade… Sans oublier la citadelle ou encore le campanile de l’église de l’Annonciation qui émerge au beau milieu des bâtisses de la haute ville.

La visite du Belvédère – gratuite comparée à celle du Nid d’aigle où il faut s’acquitter de l’entrée du musée pour pouvoir y accéder – apparaît comme une étape incontournable dans le parcours des touristes. Afin de mieux les aiguiller, un petit panneau explicatif aux abords du site ne serait pas de refus. Car aucune indication ne jalonne le parcours ni l’endroit en lui-même.

 

Adresse

Belvédère Corte

Types

Panorama

<<< Retour à la page précédente