<<< Retour à la page précédente
Parc national De Hoge Veluwe (Nationaal Park De Hoge Veluwe) est un des plus grands parcs naturels nationaux des Pays-Bas, qui offre au public — sur entrée payante — environ 5 000 ha (précisément 54,5 km²) de nature restaurée sur une ancienne zone agricole rachetée et boisée par deux riches Néerlandais au début du xxe siècle.
Le parc allie nature et culture avec le réputé musée Kröller-Müller situé en son centre.
La Veluwe est une région naturelle principalement forestière de la province néerlandaise de Gueldre et était une partie du duché de Gueldre. Dans le sens horaire, en partant de Hattem au nord, la region est approximativement délimitée par Apeldoorn, Dieren, Arnhem, Wageningue, Ede, Barneveld et Harderwijk. Parfois, assimilée à tort au parc national De Hoge Veluwe dont il ne représente qu’une petite partie.
Le parc national Veluwezoom est une réserve naturelle de 5000 hectares sur la Veluwe dans la province de Gueldre aux Pays-Bas. Il est constitué de landes de bruyères et de forêt.
Veluwe est une dérivation du germanique *falwa (vaal, pâle).
Dans le sens « pays en jachère » le mot a une contrepartie anglaise dans « fallow lands » et se trouverait en opposition « bon pays » fertile Betuwe (*bhad = « bien ») dans le sud.
Site général de Bezoekerscentrum Veluwezoom
Adresse
Heuvenseweg 5A, 6991 JE Rheden
Types
Région, Route, Campagne, Forêt, et Parc